webflatdesignRe-présentation hyperréaliste d'une ampoule électriquewebdesign

De la fragmentation comme principe de création.

Comme l'indique le préfixe hyper-, qui signifie « au-dessus », l'hyperréalisme doit être plus qu'une représentation simplement exacte de la réalité. [Giraud-Pamart Nouv. 1974].

En dessin numérique, une image vectorisée (aussi appelée image en mode trait), est une image composée d'objets géométriques individuels (segments de droite, arcs de cercle, polygones irréguliers ou non, etc.) définis chacun par des attributs numérique ou mathématique de forme, de position, et de couleur (...) Un dessin vectoriel est calculé par l'ordinateur à chaque nouvelle visualisation. [définition wikipédia].

hyperréalisme vectoriel, ampoule électriqueCC−By−Nc−Nd aneartiste.com

Le travail illustratif présenté ici obéis à la contrainte des objets géométriques distincts énoncés dans la définition. Conséquemment, l'emploi du filet de dégradés a été banni au profit des dégradés de formes ou d'objets.

Ce travail peut paraître impersonnel, mais la reproduction méticuleuse du réalisme photographique n'est pas dénué de sens : le résultat se démarque de la photo et dispense une vision intensifiée et densifiée de l'objet représenté.

publié le 12/03/2014, à 15h03 par